orientation

Tuesday, February 06, 2007

Les métiers de l'esthétique.


Les professionnels de l’esthétique trouvent des débouchés dans les instituts de beauté, les parfumeries, les salons de coiffure, mais aussi les centres de remise en forme, les hôpitaux, les maisons de retraite… Le maquillage, c’est aussi un art, les professionnels pourront également s’orienter vers le monde de la mode et du spectacle.
L'ANIMATRICE-DEMONSTRATRICE
Il s’agit du personnel d’animation d’un point de vente spécialisé en cosmétique, parfumerie, maquillage ... Les animateurs peuvent être indépendants, exercer pour une marque de cosmétique ou encore salariés d’un point de vente. Ils interviennent directement et ponctuellement sur un lieu de vente afin de dynamiser les ventes de certaines références ou afin d’assurer le lancement d’un produit. Leur rôle est à la fois de former, motiver le personnel de vente de l’établissement et de promouvoir la marque qu’ils représentent.


LA CONSEILLERE BEAUTE

Le titre de Conseiller en beauté - Conseillère des ventes - Hôtesse de vente… est utilisé pour désigner le personnel en activité dans les instituts de beauté, qui pratique des soins de beauté en cabine (soins du visage, épilation, manucurie, maquillage) et oriente les ventes de produits cosmétiques à partir d’une excellente connaissance des gammes de produits distribuées par le point de vente. Les métiers de la beauté font souvent appel à cette polyvalence : la pratique des soins et la vente de produits.

3 Comments:

  • Je rappelle que quand on utilise une image il faut mettre sous cette image la source de cette image !!
    Merci

    By Anonymous Anonymous, at 12:54 PM  

  • bon article j'ai bien aimé

    By Anonymous Anonymous, at 3:16 AM  

  • Mais qui a crée cet article??????

    By Anonymous Anonymous, at 12:44 AM  

Post a Comment

<< Home